Le profil du Private Banker

Print Friendly, PDF & Email

Il n’existe pas de Private Banker type, ou plus exactement, il en existe autant que de personnalités. Il doit être cependant psychologue et technicien.


Psychologue


Le Private Banker doit comprendre son client (à demi-mots quelque fois) après l’avoir découvert, l’avoir écouté. Il devra ensuite expliquer et guider son client dans ses choix. Cela suppose chez lui une grande envie d’aider, d’être utile et de servir. Il devra être doté de bon sens, de logique. Posséder des sérieuses qualités d’écoute, être curieux, honnête intellectuellement et … pécuniairement…

Technicien


Son positionnement de généraliste impose de solides connaissances de base dans toutes les disciplines touchées (droit, fiscalité, finance) sans bien sûr être (ou le prétendre) spécialiste en tout. Son expérience professionnelle et/ou universitaire doit lui permettre d’apprécier les solutions qui lui sont proposées soit par des spécialistes consultés pour compte de ses clients, soit par des fournisseurs de produits, internes ou externes à son organisation.
Un esprit d’analyse et de synthèse est indispensable pour élaborer le diagnostic patrimonial.

Copyright 2018 - PBA-B - +32 (0)2-507 68 65 - Email - Cookies